L’été arrive… ! Il est temps d’aménager votre terrasse !

Avec la venue des beaux jours, on regarde d’un œil critique sa terrasse ou son balcon. L’envie de lui offrir un relooking bien mérité après l’hiver est tentant. Afin de le réussir, ATTITUDE DECO vous donne 7 idées pour avoir une terrasse toute pimpante, prête pour un été agréable !

1- Commencez par les sols en leur donnant de la couleur: peps assuré pour votre terrasse ! Des tapis outdoor colorés et géométriques habilleront votre sol et deviendront le prolongement de votre intérieur. Ils permettent de délimiter un salon de jardin, un coin repas ou une zone détente. De plus, à moindre frais, ils réveillent les dallages les plus tristes et réchauffent les decks mal entretenus. Pour résister aux intempéries et aux UV du soleil, choisissez des tapis en acrylique résistant.

2- Vous avez un mur ? Rendez le plus esthétique avec du bardage en bois composite, des plantes grimpantes ou un mur végétal. Tendre des tissus très chamarrés est aussi une solution pour créer une ambiance plus décontractée. Enfin, un grand miroir, ou plusieurs petits de forme et de taille différentes, peut être une solution originale pour agrandir un petit balcon étroit.

3- Une fois votre sol et vos murs habillés, installez votre salon de jardin: couleur nature comme le vert (le vert greenery est toujours à la mode !) ou l’écru ou le taupe. Il sera en rotin, en bois tropical, ou en acier inoxydable. Vous pourrez l’égayer avec des coussins ou des plaids aux couleurs vives ou exotiques style Caraïbes (avec ananas, perroquets, cactus, ...) Si vous manquez de place, des transats colorés encadrés de tables basses vous permettront de créer facilement un petit coin idéal pour vous relaxer ! Vous pouvez même craquer pour les hamacs qui invitent à la sieste !

4- Pour vous protéger des rayons du soleil en journée, pensez à une voile d’ombrage blanche ou colorée. Ou un grand parasol assorti à  vos coussins ou plaids.

5- Si vous avez la main verte, aménagez un potager avec des aromates (menthe, basilic, romarin,…) et des tomates cerises, fraises,…Vous pouvez aussi mettre en valeur vos plantes ou fleurs dans des pots de différentes tailles mais toujours de même forme et de même couleur. Et n’hésitez pas à prendre des pots de taille XXL. Votre terrasse prendra de l’allure !!! Vous pouvez également vous orienter vers les sacs cache-pot bacsac en géotextile pour une déco plus design, si vos pots sont abîmés ou manquent d’uniformité entre eux.

Pour une terrasse plus bohème, des pots de couleurs vives peuvent se marier pour créer un contraste gai ou une harmonie apaisante.

6- N’oubliez pas les éclairages… ! C’est aussi important à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour passer d’agréables soirées en terrasse, optez pour des bocaux lumineux à poser ou à suspendre, des lanternes pour une ambiance douce et cosy, et bien sûr des bougies ! Une  multitude de bougies, petites, grandes, dans des photophores tous plus originaux les uns que les autres. Les lampes solaires sont encore très tendance. Quant aux lanternes LED, elles sont toujours plus performantes: durée d’autonomie plus longue et intensité variable.

7- Le barbecue (à charbon ou à gaz ou électrique) reste l’élément indispensable de votre terrasse ! Vous pourrez l’agrémenter de torchons assortis à vos coussins et/ou à votre tapis outdoor…

Pas encore prêts à vous lancer mais une grande envie de profiter pleinement de votre terrasse ? Contactez ATTITUDE DECO, je vous aiderai à aménager votre terrasse de rêve: classique, champêtre, design ou bohème pour passer un bel été !

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mercredi 24 mai 2017
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *