Déco 2017 : le retour à la douceur et aux belles matières

La déco 2017 de votre intérieur sera zen et nature : les plantes grimpantes, les murs végétaux, les cactus seront de la partie. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour les plantes stabilisées, le naturel sans entretien !

Côté couleurs, la nature s’impose également avec le vert greenery (vert printanier) et le rose poudré qui reviennent en force. En version peinture murale ou par petites touches pour accessoiriser votre cuisine, votre salle de bains ou votre chambre. De plus, mariées à un camaïeu de beige ou de marron, ces nouvelles teintes tendance déco 2017 donneront douceur et classe à votre intérieur. Un clin d’œil nature qui charmera aussi bien les hommes que les femmes.

La déco 2017 dit adieu aux canapés en cuir ou capitonnés; le velours reprend du galon : doux, tendance, il se décline dans tous les styles : élégant, chic ou bohème. La fourrure, toujours d’actualité, jetée sur votre fauteuil ou votre canapé apportera une touche plus cosy…Posée négligemment sur le sol, vraie ou fausse, la fourrure crée la surprise et réchauffe une ambiance.

Côté matières, on retrouve le bois brut sous forme de bureau ou de petite table, mais aussi les fibres naturelles comme l’osier, le bambou ou le rotin : un tabouret pouf, un fauteuil voire même un siège suspendu si vous avez de la place, un panier ou simplement un photophore pourront agrémenter votre intérieur et lui donner une touche nature. Les formes plus arrondies cette année aspirent au calme et à la sérénité. C’est vrai tout est rond dans la déco 2017 : les tables petites ou grandes, les poufs, les lampes. Même les canapés ont perdu leur forme rectiligne !

Grand chamboulement sur le mobilier….qui se veut plus petit. Les meubles sont plus compacts, on crée de mini coins détente ou lecture avec des petits fauteuils, poufs ou tables. Des meubles que l’on peut déplacer facilement au gré de ses envie et besoins.

Vous regorgez d’idées mais ne savez pas par où débuter et comment les agencer ? Prenez contact avec ATTITUDE DECO, c’est avec plaisir que je vous conseillerai !

Ecrit par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le jeudi 2 mars 2017
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *