Rendre son entrée attrayante et fonctionnelle ?

L’entrée de votre maison ou appartement est certes un lieu de passage mais aussi la première pièce que l’on voit en arrivant chez vous. Sa décoration ne doit pas être négligée car elle donne le ton de votre intérieur. Facile à réaliser et souvent à moindre coûts, cette pièce étant souvent petite. Mais avant de parler de décoration, quelque soit sa taille (petite, toute en longueur), votre entrée doit disposer de rangements pour vos manteaux et chaussures et d’un meuble pour vous débarrasser de vos clés et sac. Il est ensuite souhaitable d’avoir une assise et un miroir. En respectant ces consignes, ATTITUDE DECO vous livre ses conseils et astuces pour avoir une entrée facile et agréable à vivre, tout en étant tendance!

1 - Dans votre entrée, il est conseillé d’aménager un meuble de rangement ou des étagères pour poser les chaussures, les parapluies, les manteaux… Plutôt fermé ou caché par un rideau, ce meuble ou ces étagères s’adapteront à la taille de votre entrée. Attention à ne pas choisir une armoire trop imposante qui étoufferait l’espace. Si vous ne disposez pas suffisamment de place, l’entrée est également parfaite pour poser un porte manteau ou des patères originaux.

meuble de rangement entrée

2 - L’idéal pour votre entrée: la console, petit meuble peu profond, pratique pour déposer votre sac à main, vos clés, éventuellement le courrier quand vous rentrez chez vous. La console est toujours un élément de décoration intérieure : elle se décline en version moderne, classique ou rétro et donnera le ton de votre déco intérieure. Si vous souhaitez que rien ne traine sur cette tablette, ne pas hésiter à choisir une console avec un tiroir. Si vous disposez de peu de place, vous pouvez également poser une étagère murale étroite de la longueur souhaitée. Quelque soit votre choix, prévoir un vide-poches et une lampe. Le plafonnier dans cette pièce doit être seulement utilitaire.

consoles pour entrée

3 - Pour enlever ou mettre ses chaussures facilement dès l’entrée, un petit endroit pour s’asseoir s’avère indispensable: un pouf, un banc si vous avez plus d’espace ou même une chaise. Ne pas hésitez à les prendre originaux pour donner un peu de peps à votre entrée!

 entrée assises pouf ou banc

4 - Pour agrandir votre entrée ou la rendre plus lumineuse, misez sur un miroir. Si votre entrée est petite, prenez un grand miroir qui va du sol au plafond et posez le sur le mur perpendiculaire à la porte d’entrée. Plus petit, le miroir peut se mettre au-dessus de votre console. Le miroir est devenu un élément incontournable qui vous permettra de vérifier votre tenue avant de quitter votre maison ou appartement! Il peut être un vrai élément décoratif si vous avez une entrée sobre.

 entrée miroirs

5 - La petite touche déco: parce que l’entrée est un lieu de passage, vous pouvez opter pour une décoration très personnelle. N’hésitez pas à apporter de la couleur: peinture murale vive, papier peint original. Vous pouvez également ajouter des plantes vertes, un joli tapis ou un luminaire design. Si l’entrée est ouverte sur le reste de votre intérieur, vous avez deux possibilités: soit le style de votre décoration est annoncé dès l’entrée, soit vous tranchez carrément en traitant l’entrée comme une pièce à part.

 entrée papier peint moderne

Soignez votre entrée: elle le mérite. L’entrée est la carte de visite de votre intérieur! Votre entrée doit non seulement donner une bonne impression quand on entre chez vous, mais elle doit également en laisser une quand on quitte votre maison ou appartement.

Vous n’êtes pas sûr(e) de vos choix? N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO. C’est avec plaisir que je vous conseillerai pour rendre votre entrée harmonieuse!

   
Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le samedi 24 mars 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *