Envie de re-décorer votre chalet ? Pensez à Isabelle Morand – Artiste Peintre

Les grandes vacances sont là : c’est la période idéale si vous souhaitez revoir la décoration de votre chalet ou appartement à la montagne. C’est également le moment de finir l’aménagement de votre intérieur montagnard pour qu’il soit prêt pour la saison d’hiver (on y pense déjà !). Les tableaux sont parfaits pour donner la touche finale d’une ambiance. ATTITUDE DECO vous présente une artiste découverte en Haute-Savoie : Isabelle Morand.

Isabelle Morand, d’origine bordelaise, est tombée sous le charme de la Haute-Savoie il y a plus de 30 ans. Elle a quitté son métier d’hôtesse de l’air et a décidé de s’installer sur ses nouvelles terres d’adoption. Isabelle Morand s’est tournée vers la peinture animalière il y a plus de 10 ans. Aimant au départ les gravures de chasse, son inspiration pour les animaux s’est faite naturellement au fil des ans.

Depuis son enfance, Isabelle dessine et peint. Elle a toujours suivi les cours, en amateur, dans un premier temps aux beaux arts d’Annecy, puis depuis plus de 12 ans aux beaux arts du genevois. Isabelle Morand a travaillé aussi bien sur papier que sur carton ou toile. Elle a utilisé toutes les techniques comme l’aquarelle, la peinture à l’huile, les pastels gras, l’acrylique. Aujourd’hui, elle travaille beaucoup sur des toiles de jute avec de l’acrylique. Elle peint avec de gros pinceaux, exploitant même les pinceaux des professionnels du bâtiment. Ces pinceaux lui permettent de donner corps aux animaux et de les rendre plus vivants.

Pour trouver ses modèles, Isabelle Morand se déplace dans des parcs, Parc de Merlet aux Houches, Juraparc près de Vallorbe dans le jura vaudois, dans des musées, à Genève ou à Sallanches et en montagne. Pour les têtes de loup et de renard, elle fait appel à son chien, un Shiba Inu. Isabelle Morand part avec un carnet de croquis, observe les animaux pour capter leurs expressions. A travers ses peintures, elle retranscrit l’âme des animaux. Ses peintures à travers le regard de ces bouquetins, chamois, ours,…donnent presque l’impression d’être face à une photo. Ce sont de très beaux tableaux qui peuvent rehausser un intérieur et lui donner une nouvelle dynamique.

Si vous souhaitez mieux découvrir Isabelle Morand ou en savoir plus sur ses toiles, vous pouvez la joindre par mail : i.morand@orange.fr

Si vous avez besoin d’aide dans le choix d’un tableau, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO ! Je vous conseillerai avec plaisir.

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mardi 25 juillet 2017
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *