Les couleurs tendance 2018 … toutes en nuances !

Après sa visite au salon MAISON&OBJET, ATTITUDE DECO vous décline les prochaines couleurs qui feront fureur pendant l’année 2018!

La couleur désignée par Pantone, le violet soutenu, n’a pas dû remporter les faveurs des exposants du salon MAISON&OBJET. Difficile de trouver le violet et ses dérivés dans les allées du salon. Couleur noble et mystique, le violet se décline avec parcimonie sur des pièces de décoration: coussin, plaid, tapis, bouquets. Il se marie bien avec des couleurs claires comme le blanc ou l’ivoire mais aussi avec les tons chocolats.

salon 2018 blog violet

La couleur verte s’impose à nouveau à l’affiche du salon. Le vert 2018 n’est cependant pas le vert Greenery 2017; il se décline en vert kaki, émeraude, menthe ou forêt. Ce dernier, qui s’approche du vert sapin, est la couleur froide par excellence de cette année pour donner une ambiance plus nature. Le vert forêt, teinte profonde et chic, commence à entrer dans nos intérieurs notamment dans les lieux de passage comme le couloir ou l’entrée pour leur donner du caractère. A marier avec des couleurs plus douces comme le rose très pâle ou le beige qui reste également une valeur sûre de ce salon de la déco. Le vert peut également se décliner en vert olive.

salon 2018 blog vert

En 2018, il y a un retour très marqué aux couleurs joyeuses et affirmées. Même si les teintes ensoleillées comme les jaunes moutarde ou les jaunes curry sont toujours en vogue, l’orange revient sur le devant de la scène : du vif au corail, en passant aussi par les couleurs briques, l’orange est une couleur chaude et chaleureuse qui dynamisera votre pièce, lui donnera du punch. Le corail et la couleur brique, teintes plus douces, apporteront une ambiance plus chaleureuse et cosy dans les pièces à vivre ou dans les chambres.

salon 2018 blog orange

Peint sur un pan de mur, en version fauteuil ou objet déco, l'orange s’intégrera parfaitement à votre salon ou séjour. Pour créer un contraste harmonieux et classe, ne pas hésiter à l’associer à des meubles en bois mais également à des couleurs grisées ou perlées. Le marier à du blanc ou du noir fera ressortir son côté dynamique et gai!

Des couleurs plus classiques ont également retenu l’attention d’ATTITUDE DECO: les camaïeux de beige et de marron. Plus neutres et plus apaisantes, le crème, le beige mais aussi le brun cachemire et le marron glacé s’invitent dans nos salons, séjours ou bureaux. Ces teintes apportent une sensation de calme et de sérénité en contraste avec les couleurs plus intenses. De plus, si elles sont associées à d’autres tons, elles les mettent en lumière et les valorisent.

salon 2018 blog brun

Le bleu, même s’il a perdu un peu de visibilité au salon MAISON&OBJET 2018, reste un incontournable de nos intérieurs. Une nette tendance pour les couleurs bleu klein et bleu paon (bleu vert) qui se marieront bien avec des camaïeux de vert! Cette association de teintes, un peu surprenante, saura donner du caractère à votre intérieur!

salon 2018 blog bleu

Enfin, le lie de vin et le vieux rose, voire le rose poudré, ne doivent pas être oubliés. En plus d’être faciles à accorder, ces couleurs sont douces et reposantes.

Désir d’innover? Envie de vous lancer dans la tendance 2018? N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO qui vous conseillera avec plaisir sur le choix de vos futurs couleurs d’intérieur!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le samedi 3 février 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *