Papier Peint : le grand retour !

Démodé ? Has been ? Au contraire ! Le papier peint est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure.

Rayé, graphique, fleuri, exotique, vintage, sans oublier les imitations de matière (fourrure, bois, briques, tissu, etc. …), les nouveaux papiers peints habillent et transforment votre intérieur.

Voici quelques idées que vous pourrez adopter :

- Dans un salon blanc, optez pour un papier peint vintage inspiré des années 70 (triangles, ronds, fleurs psychédéliques, …) aux couleurs pastels (vieux rose, vert tendre et bleu lavande) ou criardes (bleu pétrole, jaune moutarde ou tournesol) ou aux tonalités acidulées auquel vous associerez des coussins dans la même gamme de couleurs.

- Si vous appréciez les trompe l’œil, les papiers peints imitation pierre ou brique donneront à votre pièce du charme et un aspect plus cosy. S’il s’agit d’un papier imitant la fourrure ou le cuir, associé à du bois, vieilli ou brut, ambiance cocooning assurée !

- Pour les contemporains, un papier peint graphique black and white ou à carreaux écossais, un pied de poule chic… Attention, cependant, à ne couvrir qu’un mur ou à ne poser qu’un lé comme un immense tableau afin de ne pas donner un sentiment d’écrasement.

- Pour les amoureux de la nature et pour ceux qui aiment rêver d’extérieurs tout en restant chez soi, les papiers peints floraux ou savane appliqués par petite touche apporteront douceur et exotisme.

- La rayure est, bien entendu, toujours d’actualité et appréciée, surtout pour les chambres à coucher. Le papier peint rayé donne une atmosphère plus chaleureuse et moderne à une chambre blanche. De plus, il est facile à marier ensuite avec l’une des teintes des rayures. Vous pouvez également le mixer avec du tissu à fleurs, aux mêmes teintes que les rayures, si vous souhaitez créer une harmonie romantique aux allures de cottage anglais.

- Pour les chambres d’enfants ou d’ados, un mur aux couleurs vives ou avec un motif pailleté (pour les filles !) ou avec des photos de villes anglo-saxonnes donneront une touche design. Pensez aussi à tous les papiers peints qui reprennent les personnages des bandes dessinées préférées de vos enfants. Pas en total look, bien sûr !

- Un peu plus rétro mais très adapté pour la cuisine ou la salle de bains, le papier peint imitation carreaux de ciment. Il dynamisera votre cuisine avec une petite touche vintage. Et vous évitera des dépenses excessives en carrelage !

Un petit conseil côté matière : pour la cuisine, les chambres d’enfants, le papier peint vinyle ou le papier peint intissé sera plus facile pour l’entretien et plus résistant. De plus, il aura l’avantage de masquer un mur avec quelques imperfections, voire très abîmé.

Laissez libre cours à vos idées pour relooker votre cuisine, séjour, salon, chambre et même votre salle de bains. Et si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO, toujours prêt à vous conseiller !

 
Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le vendredi 5 mai 2017
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *