Comment cacher les fils électriques et les câbles ?

Les fils électriques, ainsi que les câbles, très peu esthétiques, encombrent nos intérieurs et viennent enlaidir leur décoration. Voici quelques astuces d’ATTITUDE DECO pour les dissimuler ou les intégrer à votre déco!

Pour cacher vos fils électriques et les rendre moins envahissants, plusieurs solutions existent. Derrière une plinthe ou en posant une goulotte, vous pouvez facilement les faire disparaître. C’est une solution peu coûteuse, efficace et discrète si vous posez des plinthes et goulottes dans les couleurs du sol ou du mur. Si vous avez un espace épuré, vous pouvez également utiliser des boites de rangement très design conçues spécialement pour ranger vos câbles et fils. Et si vous avez l’esprit créatif, lancez-vous dans le bricolage d’une boite de rangement à partir d’une boite à chaussures!

Une autre possibilité pour rendre ces fils électriques moins disgracieux est de les envelopper avec des matières naturelles comme le raphia, la corde ou le macramé. Utiliser ces matières donnera une ambiance très nature à votre intérieur. Dans les matières naturelles, pensez également au bois brut: une planche posée sur un mur ou une poutre dans laquelle vous ferez passer vos fils. Poutre ou planche de bois deviennent des éléments de déco pour une ambiance chaleureuse! Sinon, sous un tapis ou derrière des plantes demeure une solution classique pour dissimuler des fils électriques et des multiprises mais qui fonctionne toujours.

Cacher vos fils électriques avec des matières naturelles

Pour les plus créatifs, les grosses perles de bois sont une astuce pour dissimuler les fils électriques et les câbles. Les papiers adhésifs (masking tape) de couleur ou à motifs peuvent se coller le long de vos fils. Choisissez les dans les couleurs de votre déco et vos fils électriques se fonderont en harmonie avec votre intérieur. Une dernière astuce: la chaussette en tissu à confectionner soi-même.

Choisissez des caches fils électriques originaux

Enfin, si vous avez horreur de ces fils électriques qui courent depuis une lampe, pensez aux lampes sans fil dont l’offre est toujours plus variée.

Si cacher les fils électriques dans votre intérieur reste un véritable défi, ATTITUDE DECO se fera un plaisir de vous conseiller pour trouver la solution adéquate!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le vendredi 18 mars 2022
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.