Couleurs 2020: les 4 grandes tendances

Après un petit tour du côté de Paris au salon MAISON&OBJET, ATTITUDE DECO reprend la route des blogs pour vous dévoiler les nouvelles couleurs, les matériaux et les tendances version 2020. Quatre grandes tendances se dessinent pour les couleurs: le vert est toujours très présent mais avec des tons différents. Toujours sur ce thème très nature, les bruns continuent à s’inviter dans nos intérieurs. Le bleu reste une couleur incontournable. Le rouge via le terracotta fait son entrée en force et le orange devrait devenir une couleur phare!

Cette année, le vert est à nouveau la couleur incontournable de nos intérieurs. Cependant, les verts foncés, comme le vert sapin, émeraude et forêt, vont laisser la place à des verts plus doux comme le vert olive ou le kaki, voire le vert de gris, à associer avec des couleurs plus lumineuses (rose ou orangé). Ces tons de vert sont une alternative aux teintes de gris et de taupe, si en vogue ces dernières années. Pour encore plus de douceur et toujours très nature, le vert amande comme le vert d’eau apparaissent dans la palette. Ils se retrouvent aisément sur des murs pour donner un peu de caractère à des pièces qui en manquent.

Les différents verts pour 2020

Les camaïeux de bruns restent des valeurs sûres en décoration. Ces couleurs apportent toujours une ambiance cosy et cocooning. Le fauve, le marron glacé ou chocolat, réchaufferont votre intérieur! Les teintes marron se marient très bien avec le vert pour les thèmes très nature ou avec des jaunes ou orangés mais également avec les bleus soutenus. Ils peuvent également être utilisés de façon monochrome pour une ambiance plus feutrée.

Les bleus pour être tendance en 2020

Le bleu, justement, reste, année après année, une couleur incontournable! Pour 2020, nous retrouvons des bleus profonds comme le bleu Klein, qui a le privilège de pouvoir se marier à tous les styles.  Le bleu paon, le denim un peu plus clair, ou le bleu délavé jouent aussi leur rôle dans un intérieur aux matières brutes comme le bois vieilli et le béton ciré. La couleur bleu se marie très bien avec les beiges, le fauve, le blanc et les camaïeux de gris.

Les camaïeux de bruns

Dans les nouvelles couleurs présentes sur le salon, il faut aussi compter sur des tons plus chauds comme le rouge et le orange. Via le terracotta déjà présent, le rouge commence à prendre sa place dans nos intérieurs soit sur un mur, soit en canapé ou pièces de décoration. Le orange, le petit dernier, pointe toujours plus son nez chez nous. Cette teinte, si lumineuse, apporte du peps à un intérieur beige ou noir. A utiliser avec parcimonie!

Le rouge et le orange les deux nouvelles couleurs tendance

Vous souhaitez modifier l’ambiance de votre intérieur avec les nouvelles couleurs tendances 2020? N’hésitez pas à faire appel à ATTITUDE DECO, qui se fera un plaisir de rendre votre intérieur unique et harmonieux!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le dimanche 22 septembre 2019
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *