Les tendances déco 2019!

Après les couleurs et les matériaux, ATTITTUDE DECO  vous présente les grandes lignes déco pour être tendance cette année. 2019 signe le retour du mobilier imposant et les pièces en rotin et cannage sont toujours de mise. Côté nouveauté, le métal s’invite sur le mobilier de salon et de salle à manger. Enfin, pour être dans la tendance déco, les petites pièces accessoires, très décoratives, verront leur entrée dans votre intérieur. 

Après les couleurs et les matériaux, ATTITUDE DECO vous présente les grandes lignes déco pour être tendance cette année. 2019 signe le retour du mobilier imposant et les pièces en rotin et cannage sont toujours de mise. Côté nouveauté, le métal s’invite sur le mobilier de salon et de salle à manger. Enfin, pour être dans la tendance déco, les petites pièces accessoires, très décoratives, verront leur entrée dans votre intérieur. 

Cette année, le mobilier s’agrandit et prend de l’ampleur: les canapés deviennent plus longs, plus spacieux. On mise sur des assises confortables et moelleuses pour donner une impression de cocooning. La tendance déco reste aux rondeurs et aux assises enveloppantes, de préférence en velours. Mais attention: sous prétexte d’être confortables à souhait, les canapés peuvent vite devenir trop imposants et écrasants. Si votre salon n’est pas très spacieux, optez plutôt pour un canapé plus petit et deux fauteuils bien confortables. 
Côté séjour, les tables s’imposent en métal ou en bois. Que ce soit des tables basses pour le salon ou des tables de séjour, le rond est toujours actuel: il apporte une ambiance réconfortante et cosy à votre intérieur. Les chaises de salle à manger seront elles aussi plutôt enveloppantes. Adieu les chaises au dossier haut et étroit! Passant toujours plus de temps autour d’un repas, nous souhaitons être confortablement installés.
Côté chambre, les lits aussi s’agrandissent et les têtes de lit capitonnées reviennent en force! Elles aussi ont parfois la particularité d’être enveloppantes créant ainsi un lieu plus intime et cosy.

Grand canapé aux formes arrondies, grandes tables rondes, des tendances déco 2019 très cosy

 

Le mobilier en cannage, déjà présent dans la tendance déco 2018, est carrément sur le devant de la scène en 2019. On le retrouve sur les assises de chaises ou fauteuils, en luminaires et sur les miroirs. Il s’impose dans nos intérieurs et apporte une touche Art Déco avec une ligne plus moderne que dans les années 70. Il gagne en élégance! Il en est de même avec le rotin, signe d’un style bohème chic! En parlant de miroirs, n’hésitez pas à les utiliser comme déco murale. Seul ou à plusieurs, sobres ou très imposants, souvent très décoratifs, surtout ronds avec parfois un diamètre surdimensionné, les miroirs s’invitent sur tous les murs, dans toutes les pièces y compris sur les terrasses et les balcons. Gain de luminosité garanti!

La cannage sous toutes ses formes: la grande tendance décor 2019

 

Les fauteuils, les chaises, les pieds de tables, les luminaires s’habillent de métal: laiton, doré ou noir. Le laiton ou le doré s’invitent même dans les dossiers des fauteuils. Cette nouvelle tendance déco donne à votre mobilier de la légèreté, mais aussi de l’élégance et une touche de modernité. Les luminaires avec des pointes de laiton ou de doré apportent un côté brillant et subtil et font partie de la tendance déco 2019! Attention cependant à ne pas trop exagérer sur la présence de doré et de laiton. Le kitsch prendrait le pas sur l’élégance et la modernité…!

Pieds de chaise ou de table en laiton ou métal doré

 

Les accessoires 2019 sont de retour: paravent, guéridons, meubles d’entrée et cabinets sont dans la tendance déco. Le paravent retrouve un second souffle et permet de séparer les espaces sans perdre en luminosité! Il peut être également utilisé pour décorer un pan de mur ou se transformer en tête de lit. Enfin, il est l’élément indispensable pour créer un petit coin nature avec plantes en hauteur et assises en rotin. En version cannée ou en tissu, le paravent est donc l’accessoire indispensable pour un intérieur « in ». Pour meubler votre entrée, même si elle est petite, pensez à un guéridon, une petite coiffeuse ou simplement un banc. Avec ces accessoires, vous donnez une première idée de l’ambiance de votre intérieur. Le cabinet, petit meuble de collectionneur avec portes et tiroirs, fait son grand retour. Il est souvent très décoratif, est traité comme un meuble bijou, et sa fantaisie donne fraîcheur et légèreté en trouvant sa place dans une salle à manger ou une entrée.

Cabinet, Guéridon, petit meuble pour votre entrée ou privent, les accessoires 2019

Beaucoup de nouveautés pour la tendance déco 2019! Elles vous plaisent toutes! Mais laquelle choisir pour juste redonner une nouvelle touche déco à votre intérieur? Contactez ATTITUDE DECO: vous aurez les conseils et les astuces d’une professionnelle pour relooker votre intérieur afin de le rendre unique et tendance!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mardi 2 avril 2019
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *