Les tendances déco 2021…

Malgré une année 2020 très particulière et sans le salon Maison&Objet de septembre à Paris, les tendances déco 2021 se dessinent déjà et viennent renforcer celles de 2020. Cosy, cocooning et sérénité seront les maîtres mots en 2021!

2 styles semblent s’imposer pour 2021: le style scandinave, naturel et épuré avec des couleurs pâles et un mobilier fonctionnel et pratique. Ce style apporte clarté et tranquillité à votre intérieur. Ou bien une ambiance contemporaine mélangée au style rétro. Le rétro des années 50/60 voire des années 70 s’insère dans votre intérieur: un meuble, un vase, une petite table qui apporte une touche originale à votre pièce et qui, de ce fait, la personnalise.

Tendances déco 2021 styles  

Les matières naturelles restent en haut de l’affiche pour 2021: le bois brut, plutôt clair, pour donner du réconfort et de la chaleur. Le velours, matière indémodable, et la laine bouclée se retrouvent sur les canapés et sur des fauteuils enveloppants. Ces tissus douillets apporteront une grande douceur et une ambiance très chaleureuse à votre salon. Vous retrouverez également le rotin, le bambou, des matières naturelles et apaisantes.

Tendances déco 2021 matières  

Pour les couleurs tendances déco 2021, la déclinaison des nudes (rose poudré, beige, lin, bruns clairs) vous aidera à créer une atmosphère feutrée dans vos différentes pièces: salon, chambre à coucher, bureau.  Si vous souhaitez apporter un peu de couleur, optez pour les jaunes curry, safran, moutarde mais aussi le jaune tournesol et pourquoi pas le jaune citron?!. Et les tons orangés, terracotta, brique, terre de sienne, sont toujours d’actualité pour une touche lumineuse et pétillante. Pour une ambiance plus calme et suave, les nuances sourdes de vert, comme le vert kaki, olive ou vert sauge, seront appropriées. Le bleu, franc, marine mais aussi grisé, couleur de l’année 2021, apportera une touche d’élégance et de chic, surtout quand il se combine si parfaitement avec les nudes. Ne pas oublier le gris qui s’impose toujours plus, surtout quand il est anthracite. Il détrônerait presque le noir, sauf s’il s’agit d’un noir effet bois brûlé.

Les couleurs tendances en 2021  

Une dernière tendance déco 2021: les imprimés. Ils n’avaient pas vraiment disparu ces dernières années mais en 2021, la tendance sera de les mélanger. Pas de style monochrome: on mixe les imprimés fleuris avec les rayures, les imprimés tropicaux avec des imprimés plus graphiques. Papiers peints, linge de lit, tapis, les motifs s’associent au gré de nos envies.

2021 tendances déco motifs mélangés

En cette période particulière, une envie de relooker votre intérieur pour mieux vous déconnecter! En suivant les nouvelles tendances déco 2021, ATTITUDE DECO vous aidera à créer une bulle de réconfort, votre bulle: n’hésitez plus et contactez-nous sans plus tarder!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le lundi 14 septembre 2020
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *