A l' affiche d'ATTITUDE DECO: Sabrina Amigoni

Sabrina Amigoni est une artiste peintre à part entière depuis 2015. Dès l’enfance, elle est attirée par le dessin de mode et la haute couture. Grâce à ses études de styliste, elle a appris à travailler les matières et les textures. Afin de se perfectionner dans son art, elle suit des cours d’arts graphiques. Elle passe naturellement du stylisme à la peinture en 2008. Sabrina Amigoni cherche à donner du volume à ses peintures et tableaux. Elle commence avec des portraits de femmes: la femme est un sujet qui lui tient à cœur: elle en aime l’esthétique, la beauté, le charme et le caractère. Elle s’inspire de photos de femmes auxquelles elle apporte sa touche personnelle. Ces portraits en couleur sont peints sur toile avec des couteaux. Grâce à cette technique, elle donne du relief et de la vivacité à ses tableaux.

Sabrina Amigoni portraits de femmes

Toujours dans sa quête de créer du relief à ses toiles, Sabrina développe en parallèle une nouvelle technique: la peinture sur alu brossé ou lisse. Elle utilise de la résine diluée avec des mélanges de pigments et de paillettes. Le côté industriel de l’alu et la résine alliée aux paillettes et pigments amènent une touche résolument moderne. Pour ces tableaux, Sabrina a laissé parler son âme d’enfant et son imaginaire! Les taches prennent la forme d’animaux aux couleurs très pop!

Sabrina Amigoni animaux paillettes

Certains donnent même l’impression de sortir du tableau pour venir à votre rencontre… Son objectif à travers l’ensemble de son œuvre : donner une vie à sa peinture et la découvrir différente chaque matin!

Sabrina Amigoni Ocelot et Black Panther

Vous souhaitez en savoir plus sur Sabrina Amigoni? Rdv à Crans Montana à compter du 27 décembre lors de sa prochaine exposition pour y découvrir d’autres peintures sur toiles, bois, alu ou venez visiter son atelier et rencontrer l’artiste! Pour vous aider à choisir le tableau le plus en harmonie avec votre intérieur, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO! Je vous aiderai également à lui trouver sa place de choix.

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mardi 11 septembre 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *