Votre sapin de Noël: naturel, artificiel ou miniature?

Les fêtes de Noël approchent. Il est temps de s’y préparer et de penser à l’achat de votre sapin de Noël. Naturel? Artificiel? Ou miniature? ATTITUDE DECO vous donne quelques conseils pour vous éclairer dans vos choix.

Les sapins de Noël naturels se vendent soit en pot, soit coupés. Les sapins en pot ont l’avantage de se replanter dans votre jardin ou dans une forêt proche. Certains vendeurs de sapins vous les livrent et viennent les reprendre pour les replanter. Bon à savoir! Les sapins de Noël coupés peuvent être recyclés en compost. Pour les sapins coupés, afin qu’ils ne perdent pas leurs aiguilles, optez pour un Nordmann. Les épicéas, très odorants, sont moins chers mais tiennent malheureusement moins longtemps…Un sapin naturel donne vraiment une ambiance festive avec son parfum et son sens esthétique!

Les sapins de Noël artificiels, même s’ils n’ont pas le charme d’un Nordmann ou d’un épicéa, présentent bien des avantages: ils sont légers, maniables et pratiques à ranger! Ils peuvent être réutilisés d’une année sur l’autre. N’hésitez donc pas à acheter une belle imitation, certes plus chère, mais votre sapin sera plus dense et aura une forme plus naturelle... Il existe principalement 2 sortes de sapins de Noël artificiels: le vert classique qui se rapproche bien sûr du sapin naturel ou le sapin de couleur. Blanc comme s’il était saupoudré de neige! Mais également rouge, noir, bleu ou rose pour une allure chic et choc dans un intérieur à la déco moderne. Si votre pied de sapin (en plastique ou en métal) apparaît, entourez-le d’un papier kraft, d’un papier de crèche ou même d’un tissu aux couleurs de vos décorations de Noël. Ou bien encore, mettez-le dans un grand panier en osier ou un véritable cache-pot.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, vous avez le choix pour le sapin miniature qui se posera sur votre table de séjour, la table basse du salon ou dans une niche. Ces minis sapins de Noël sont toujours plus en vogue!  En bois ou artificiels, ils peuvent se trouver dans tous les grands magasins. Vous pouvez les décorer façon kitsch ou garder un côté rustique en les laissant nus, surtout quand ils sont fabriqués de façon artisanale tout en bois ou en pommes de pin. Une fine guirlande lumineuse suffit à les mettre en valeur! Ces sapins miniatures se transforment alors en sapin design plein de créativité.

Maintenant que vous avez votre sapin, comment le décorer pour qu’il soit tendance? Sujet de notre prochain blog, qui paraîtra dès la fin novembre. Grâce à ATTITUDE DECO, vous aurez ainsi un magnifique sapin de Noël dont vous pourrez être fier. Si le choix est trop vaste, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO pour la réalisation d’une décoration personnalisée de votre sapin de Noël!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le samedi 23 novembre 2019
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *