Comment rendre votre table de Noël tendance?

Nous voici au mois de décembre….Les listes de Noël ont été envoyées au Père Noël, vous avez choisi vos menus pour les fêtes de fin d’année. Reste la décoration de votre table. Que choisir? ATTITUDE DECO vous propose quelques astuces pour avoir une belle table de Noël!

1- Une table de Noël traditionnelle en vert et rouge qui s’accordera avec votre sapin. C’est toujours tendance et tellement festif! Optez pour des bougies en forme de sapin, de père Noël ou de bonhomme de neige, posées sur des bougeoirs blancs de différentes tailles, des serviettes en papier décorées de scènes de Noël, le tout sur une jolie nappe rouge. Pour une petite touche déco tendance, n’hésitez pas à placer des sapins en papier plus ou moins grands. Si vous désirez ajouter une pointe de kitsch, mettez comme centre de table un père Noël avec son traineau ou un Père Noël accompagné de sa mère Noël, quelques petits cadeaux rouges, sans oublier d’éparpiller ici et là de petites étoiles scintillantes pour illuminer votre table.

Table de Noël traditionnelle

2- En version or et /ou argent, votre table de Noël scintillera de mille feux. Le doré et l’argenté sont toujours d’actualité pour Noël et s’invitent partout. Pour un effet éclatant et lumineux, préférez l’argent. Le doré sera davantage pour une ambiance chaude et classe. Paillettes sur la table, photophores dorés ou argentés, étoiles ou anges à déposer sur la table et quelques boules bien brillantes. N’hésitez pas à utiliser votre seau à champagne s’il est argenté pour réaliser une magnifique décoration florale avec quelques branches sprayées en or et/ou argent. Parée de toutes ces décorations élégantes aux reflets infinis, votre table de Noël sera chic et raffinée.

Table de Noël dorée et argentée

3- Pour ceux qui préfèrent le côté nature, agrémentez votre table de Noël de branches de sapin que vous aurez coupées vous-même en forêt, parsemées de tiges de houx et de gui, de pommes de pin ramassées au gré de vos promenades et de petits nœuds en toile de jute. Si vous avez dans votre jardin des graminées, c’est le moment d'en tailler quelques épis. Une fois bien secs, sprayez les de laque. Dispersés dans vos branches de sapin, ils donneront de la légèreté à votre décoration. Ajoutez-y quelques bougies blanches de tailles différentes, vous obtiendrez une ambiance naturelle et lumineuse!

Table de Noël tendance naturelle

4- Si vous souhaitez rester tendance avec un côté original, optez pour des couleurs tendres et des pastels comme le rose poudré ou le mauve. Placez plusieurs boules de couleurs au centre de votre table, des lumignons et bougies sur la même déclinaison de couleurs pâles. Accompagnez-les de quelques éléments dorés pour une harmonie chaleureuse ou argent pour une touche éclatante et lumineuse.

Table de Noël tendance

Quelque soit votre choix, la réussite d’une belle décoration de Noël est l’harmonie entre elles (couronne, sapin, centre de table, manteau de cheminée…). Le style (traditionnel, chic et raffiné, nature ou tendance) et la couleur doivent être le fil conducteur. Pas sûr d’y arriver? En manque d’idées? Ou de temps pour réaliser une jolie table de Noël? ATTITUDE DECO vous accompagne avec son forfait déco spécial fêtes de Noël pour rendre votre intérieur féérique comme vous le rêvez! 

   
Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mercredi 5 décembre 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *