Comment aménager votre dessous d’escalier ?

L’espace sous l’escalier dans une maison ou un duplex est souvent petit, étroit, parfois même difficile d’accès. Comment l’optimiser est une question qui se pose souvent! Voici quelques astuces qu’ATTITUDE DECO vous propose pour bien aménager ces quelques mètres carrés en un espace pratique et utile tout en respectant la déco de votre intérieur.

La première idée qui vient à l’esprit est d’aménager son dessous d’escalier en un espace de rangement  soit pour des vêtements, des produits d’entretien ou des jouets d’enfants. Vous pouvez en faire un espace fermé avec des étagères ou un placard encastré pour les jouets ou les produits d’entretien. Garder un espace vide sans étagère est pratique pour ranger  l’aspirateur et les balais. Ou bien créer une penderie coulissante pour vos vêtements. Votre dessous d’escalier devient un espace fermé dont les portes peuvent être peintes dans la même couleur que votre pièce à vivre pour se fondre dans votre déco. Ou, bien au contraire, vous pouvez également opter pour du papier peint.  Et pourquoi pas un papier peint panoramique qui donnerait définitivement une belle touche déco à votre escalier?!

Aménager son dessous d'escalier en un espace rangements  

Une deuxième astuce est de transformer votre dessous d’escalier en espace ouvert en créant une bibliothèque, un bureau d’appoint ou un petit coin lecture cosy et confortable avec un banc. Vous pouvez également poser des étagères pour exposer vos bibelots ou encore aménager cet espace en coin télé si l’escalier est dans votre salon. Cet espace créé sous l’escalier désencombrera votre pièce à vivre et apportera une ambiance plus chaleureuse qu’un espace vide.

créer sous son escalier une bibliothèque, un coin lecture ou un bureau d'appoint  

Les plantes vertes étant très tendance, vous pouvez aménager votre escalier avec  un mélange de plantes vertes très différentes et créer un espace style jungle ou un jardin intérieur exotique et apaisant. Attention à vérifier avant l’apport de lumière! Sinon, vous pouvez transformer le dessous d’escalier en coin photos ou artistique avec des tableaux et/ou cadres en quinconce. Cet aménagement donnera une touche très personnelle à votre pièce et rendra votre escalier unique!

Aménager son dessous d'escalier avec des plantes ou des cadres photos  

De nombreuses astuces existent. Il suffit juste de choisir celle qui convient le mieux au dessous de votre escalier, tout en respectant vos besoins et souhaits. N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO: vous aider dans cette tâche  sera un réel plaisir!

         
Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mercredi 15 juin 2022
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.