Aménager sa terrasse ou son balcon en version cocooning…

Les Saints de glace sont passés! Les températures s’adoucissent. Il est temps de penser à aménager ou réaménager sa terrasse ou son balcon…Voici quelques astuces d’ATTITUDE DECO pour que votre terrasse ou balcon devienne une vraie pièce de vie!

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de sa terrasse et de son balcon se fait de plus en plus forte. Votre terrasse ou balcon va devenir le prolongement de votre intérieur, et même parfois, la pièce principale! Le premier conseil est de se protéger du vis-à-vis, de s’isoler des voisins pour créer votre intimité. Vous pouvez opter pour des paravents en bois pliables, des voiles d’ombrage (toujours plus tendance) ou à de grandes et imposantes plantes vertes pour une ambiance plus zen. Dans ce cas, choisissez un type de pots (style, forme et couleur) que vous déclinerez en différentes tailles. Groupez les pour en faire des points de décoration. Fini les petits pots éparpillés sur tout le balcon ou la terrasse! Pensez également aux jardinières surélevées qui, non seulement, épargnent votre dos mais mettent, également, vos plantations en valeur. Quant aux voiles d’ombrage, pensez à bien les fixer en cas de vents forts!

Comment choisir des plantes pour sa terrasse  

La décoration de votre terrasse ou de votre balcon va bien sûr dépendre de leur taille. Si vous n’avez pas une grande surface, vous pouvez utiliser des meubles pliables: chaises, tables pour les repas ou chaises longues pour des pauses plus relaxes. Ils ont, de plus, l’avantage d’être facilement rangés pour l’hiver. Si, au contraire, vous avez de la place, vous pouvez définir deux espaces: l’un pour manger et l’autre pour la détente. Pour le premier, pensez aux tables hautes: elles apportent un style moderne et cool qui s’adapte bien aux repas autour d’un grill. Côté couleurs, vous pouvez rester dans les tons naturels avec des beiges, blancs et taupes. Rehaussés de quelques touches de noir, vous aurez une terrasse très chic! Ou au contraire, si vous souhaitez un extérieur plus tonique, mettre des couleurs ensoleillées: jaunes, orangés et/ou rouges. Les camaïeux de bleus (turquoise, vert eau, bleu lagon,…) donnent rapidement et facilement un air balnéaire à votre extérieur.

Aménager votre terrasse

Pour finaliser l’aménagement de votre terrasse ou balcon et la/le rendre plus cosy et plus chaud, n’oubliez pas les tapis outdoor et les lumières d’ambiance indispensables pour les soirées. Le choix des tapis est de plus en plus vaste : neutres, colorés, rayés, avec des motifs géométriques ou floraux suivant l’ambiance souhaitée. N’hésitez pas à les mixer tant par leur forme que pas leur taille, voir leurs couleurs. Pour un salon d’extérieur, les conseils en matière de déco sont moins stricts. Mais ne pas exagérer au risque d’avoir un ensemble peu harmonieux ;-)! Quelle lampe choisir? Pour une ambiance festive, vous pouvez acheter des guirlandes ou des ampoules à suspendre aux branches de vos arbustes! Le plus pratique reste les lampes baladeuses ou en forme de boule à poser directement sur le sol et bien sûr, les photophores. Ces derniers rivalisent d’originalité et s’accordent aisément à la thématique de votre lieu extérieur.

Tapis et lampes pour une superbe terrasse

Envie d’une belle terrasse pour vos soirées d’été? N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO qui vous conseillera et vous accompagnera tout au long de votre projet pour la rendre telle que vous la souhaitez!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mardi 18 mai 2021
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.