Le daybed, la nouvelle pièce maîtresse de votre intérieur!

Qu’est ce qu’un daybed? Traduit littéralement, le daybed est un lit de jour, une forme de banquette en général sans accoudoir et sans dossier qui invite au repos et à la détente. Le daybed peut avoir sa place dans toutes les pièces de votre intérieur pour jouer des rôles différents suivant son emplacement.

Le daybed étant une pièce peu imposante, il s’adapte à tous les espaces de votre intérieur.  Dans une grande pièce, c’est un bon moyen pour combler de façon originale un espace vacant en devenant un séparateur de pièces. Vous pourrez ainsi créer un nouveau coin style alcôve ou un espace bibliothèque/lecture en toute sérénité. Dans un espace plus petit, discret, il trouvera sa place sans souci. Vous pourrez alors vous inventer un endroit très cosy et cocooning. Le daybed ne s’installe pas seulement dans votre salon. Il trouve une place de choix dans une entrée comme banquette pour mettre ou retirer vos chaussures. Si vous avez une grande entrée, le daybed sera le parfait accessoire pour l’habiller et la styliser. Dans une salle de bain ou votre dressing, cette assise très tendance est idéale pour y déposer vos vêtements. Il peut aussi agrémenter une salle de jeux en créant un coin lecture pour les enfants qui leur permettra de se détendre en toute tranquillité.

La première fonction du daybed, comme son nom l’indique, est celle de lit! Il peut donc servir de lit de repos, ou d’appoint pour accueillir des amis qui sont de passage…pour une nuit. Il est moins imposant qu’un canapé convertible et prendra donc moins de place dans votre pièce tout en étant utile! Très pratique si vous avez une chambre d’amis qui fait en même temps office de bureau. Le daybed étant moins encombrant qu’un canapé, il peut se subtiliser à ce dernier dans votre salon, s’il est petit ou dans un home cinéma. Dans un grand salon, il peut servir de séparateur en créant un coin plus cocooning près d’une cheminée ou être l’élément central dans un coin plus calme adapté à la lecture. Ou tout simplement remplacer un autre grand canapé pour casser une symétrie parfois un peu trop imposante et rigide! Si vous avez une terrasse et même si la saison s’y prête moins, le daybed peut remplacer un hamac ou un bain de soleil. Il vous accueille toujours agréablement et facilement pour une petite pause détente ou pour partager un moment en extérieur avec des amis.

Quel style pour votre daybed? Bien qu’il soit par sa forme plus épuré que le canapé, le daybed se décline dans tous les styles : scandinave pour ceux qui aiment les grands espaces, en velours pour une ambiance chaleureuse ou en cuir pour donner un côté chic et élégant à votre espace. Pour ceux qui aiment les ambiances naturelles, il existe également en rotin ou en bambou. Vous n’aurez que l’embarras du choix! À vous de savoir si vous souhaitez que votre daybed s’intègre totalement à votre intérieur ou joue l’élément perturbateur pour dynamiser ou moderniser une pièce. Au rythme des saisons, vous pourrez l’agrémenter ou non de différents coussins…qui seront l’objet de notre prochain blog!

Envie d’un daybed dans votre home? ATTITUDE DECO sera ravie de vous aiguiller dans votre choix afin de rendre votre intérieur à votre image!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le lundi 12 octobre 2020
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *