Enjoliver votre intérieur grâce aux fleurs et plantes!

La saison des fleurs et le retour des beaux jours nous incitent à fleurir et à égayer notre intérieur. Les fleurs et plantes sont devenues des éléments incontournables de la décoration en apportant une touche nature et rafraichissante. Pour vous aider dans vos choix, voici les conseils d’ATTITUDE DECO en 3 étapes :

Etape 1: Avant de vous lancer dans l’achat de plantes et de fleurs, vérifier l’orientation des pièces de votre intérieur. Cela vous permettra de bien les choisir. Si vos pièces sont au sud, pas de souci! Toutes les fleurs et plantes y seront à l’aise. Attention cependant si vous avez des baies vitrées de ne pas trop les exposer au soleil. Si vous êtes au nord, placez-les au contraire près des fenêtres afin qu’elles puissent bénéficier d’un maximum de lumière. Avant, pensez à demander quels sont exactement leurs besoins en luminosité.

Fleurs et plantes orientation

Etape 2: Pour les fleurs coupées, vous avez deux options. Soit vous restez dans les couleurs de votre déco pour créer une harmonie douce et chaleureuse. Soit vous décidez d’apporter du peps à votre intérieur en choisissant des fleurs dont les couleurs trancheront avec les tons de votre intérieur. Bouquets en hauteur ou champêtres, la tendance 2018! Ne négligez pas les vases: ils doivent être en accord avec le style de la pièce et mettre en valeur la composition florale. Ne pas oubliez les solifleurs: seul ou regroupés, ils permettent agréablement et facilement de fleurir un intérieur moderne. Si vous souhaitez suivre la couleur 2018, le violet, vous pouvez décliner vos bouquets dans toutes les nuances de violet et de mauve!

Fleurs coupées ou solifleur Pour les plantes, sur le rebord d’une fenêtre, vous pouvez accumuler plusieurs petites plantes grasses ou cactus. Vous suivrez l’effet 2018! Elles apporteront une touche de fraîcheur à votre cuisine ou votre chambre. Si vous avez besoin d’aménager un grand espace, pensez aux plantes suspendues. Vous pourrez leur donner un côté vintage avec des suspensions en macramé. De simples sellettes de taille différente sont aussi un bon moyen de créer un petit coin jardin dans une grande pièce. Enfin, pour un effet chic, pensez à végétaliser un pan de mur par petites touches ou à poser une plante tombante sur un meuble!

plantes suspendues ou cactus Pour les cache-pots, optez pour les paniers, autre grande tendance 2018! Mais les caisses en bois font aussi l’affaire. Ainsi présentées, vos plantes vous aideront à rafraichir votre intérieur en lui donnant un petit air du sud!

Etape 3: Si vous n’avez pas la main verte ou que vous n’êtes pas attirée par les fleurs et les plantes au naturel, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles. Aujourd’hui, il existe de très belles imitations et un grand choix : il vous manquera juste le parfum…! De plus, vous pouvez exactement composer le bouquet de votre choix pour décorer un endroit qui ne se prête pas à de vraies fleurs ou plantes (au-dessus d’une cheminée, pièce aveugle, niche…). Les plantes stabilisées se développent de plus en plus : elles apportent un environnement très naturel à votre intérieur avec un entretien minime. Pas besoin d’arroser, de tailler, …. Elles sont bluffantes de réalité. Vous pouvez stabiliser des fleurs, des plantes, des arbustes ou même des murs végétaux. Pensez à les exposer dans des récipients peu conventionnels (grandes coupes, vases originaux, pots, …).

plantes stabilisées

Si vous avez toujours des doutes sur le choix de vos plantes ou de vos fleurs, n’hésitez pas à faire appel à ATTITUDE DECO. C’est avec plaisir que je vous aiderai et conseillerai pour accorder votre décoration florale à votre intérieur!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le jeudi 31 mai 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *