Salon Maison&Objet : les nouvelles tendances pour 2019!

Comme chaque année, au mois de septembre, ATTITUDE DECO s’est rendue au salon Maison&Objet à Paris pour découvrir les nouvelles tendances déco pour l’année 2019: le doux et le cocooning sont toujours à l’affiche. Voici quelques idées qui pourront vous aider dans vos choix de couleurs et matières!

Les camaïeux de beige/jaune/rose sont à l’honneur et se déclinent aussi bien pour les tapis que pour vos fauteuils, canapés, poufs ou murs. Les couleurs en camaïeux vous permettront de créer un intérieur harmonieux et esthétique. Le vert, sous toutes ses teintes, sapin, bouteille, mousse, kaki, lichen ou vert d’eau est à l’honneur cette année au salon Maison&Objet. Une folle envie d’inviter la nature dans vos intérieurs! Lorsque le vert est éteint, il donnera un sentiment de quiétude. Foncé et soutenu, le vert apportera de la profondeur et valorisera vos espaces. Lorsqu’il est associé au rose poudré, toujours doux et sensuel, l’ambiance de vos pièces à vivre sera chaleureuse et cosy. 

Salon Maison&Objet les couleurs camaïeux

Salon Maison&Objet couleurs tendances

Pour les matières, ATTITUDE DECO a retenu 3 grandes tendances du salon Maison&Objet: le bois, le velours et la fourrureLe bois reste un incontournable de nos intérieurs. Brut ou patiné, clair ou foncé pour une déco chalet ou chic, le bois est la matière que l’on retrouve dans toutes les pièces et sous toutes ses formes: meubles, tables, bibliothèque, vases déco et bibelots!

Salon Masion&Objet Matière Bois

Salon Maison&Objet matière bois

Le velours, matière noble par excellence, lui, apportera une touche élégante voire luxueuse à votre décoration. Il sera lisse ou capitonné. A vous de choisir! Fauteuils, canapés, poufs cette année, le velours est partout et ajoutera une note encore plus chaude et agréable à vos salons.

Salon Maison&Objet velours

Pour rendre votre intérieur toujours plus cocooning, pensez à la fourrure, vraie ou fausse, naturelle ou teintée. Elle réchauffera vos pièces: en plaid sur votre lit ou votre canapé, en coussin, en tapis et même en pouf! Elle transforme la chaise la plus banale en assise confortable et accueillante. Toujours très tendance la fourrure!

salon Maison&Obket Fourrure

Côté formes, ce qui a attiré l’œil d’ATTITUDE DECO sur le salon Maison&Objet, ce sont les arrondis: les dos des fauteuils sont enveloppants, les tables basses, petites ou grandes, en bois ou en marbre, les miroirs, les tableaux au mur,….Tout est en rondeur pour se sentir bien chez soi.

Salon Maison&Objet les formes rondes

Envie de changer votre intérieur pour la nouvelle saison automne/hiver? N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO pour un relooking couleurs, matières ou formes. Je vous aiderai et vous accompagnerai avec plaisir dans votre nouveau projet!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le vendredi 28 septembre 2018
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *