Osez le noir en déco !!!

Après un été en demi-teinte, ATTITUDE DECO vous propose quelques conseils et astuces sur une couleur intemporelle qui peut parfois surprendre en déco: le Noir! Contrairement aux idées reçues, le noir n’est pas une couleur triste, sombre et froide à éviter à tout prix dans son intérieur. Bien au contraire, ce ton apporte une touche de modernité, permet de mettre en valeur des meubles ou des objets ou de souligner une architecture. Il donne à votre intérieur du caractère, allié à une touche chic et élégante.

Le noir en déco s’adapte t-il à toutes les pièces? Oui, bien sûr: salle de bain, salon, cuisine, entrée, et même dans une chambre. Vous pouvez utiliser le noir en touche déco: des coussins ou des plaids  sur votre canapé pour faire ressortir des coussins décoratifs, un tapis, une table basse ou une table d’appoint. Dans une entrée, un meuble noir sur un parquet en bois ou un sol clair sera mis en valeur et donnera tout de suite le ton de votre intérieur: chic mais cosy. Dans votre chambre, des draps noirs avec des oreillers de couleur chaude ou pastel donneront un côté chaleureux. Côté salle de bains, draps de bain noirs ou en imprimés graphiques s’accorderont parfaitement. Pour la cuisine, votre touche déco noire peut-être sur le choix de vos appareils électroménagers ou votre vaisselle.

Le noir par petites touches

Si vous aimez le noir, pourquoi ne pas se lancer sur des éléments de déco plus importants: un mur noir mat dans votre salon afin de mettre en valeur les bibelots d’une bibliothèque et de donner également de la profondeur à votre pièce. Soit entièrement noir, soit avec un imprimé ton sur ton ou même légèrement pailleté. Toutes ces variantes apporteront de l’élégance à votre pièce. Côté chambre, peindre une tête de lit en noir apporte une touche moderne et chaleureuse si vous avez des tables de chevet en bois naturel, en rotin ou cannage. Le noir et le beige est une association très réussie. Pour la cuisine, le noir peut se retrouver pour la façades des meubles, un plan de travail ou une crédence ou même un sol en carreaux de ciments graphiques ou géométriques pour un côté très contemporain et toujours très tendance.

Le total look noir dans votre intérieur

Quelles couleurs associer au noir? On pense bien évidemment au blanc. C’est un mariage intemporel et indémodable dans un intérieur, mais souvent trop froid et impersonnel. Si vous n’êtes pas un adepte du black and white, toutes les couleurs s’allient bien avec le noir: les pastels (rose poudré, vert tendre, jaune poussin) pour mieux les mettre en valeur, les couleurs chaudes (jaunes, orangées, rouges) pour une ambiance délicate et cosy. Quant aux tons natures (beiges, écrus), associés au noir, ils donneront aisément une ambiance chic à votre intérieur. Le vert foncé ou le bleu intense pour des ambiances plus feutrées et élégantes. Enfin, avec des couleurs vives, le noir augmentera leur côté peps et gai!

Association du noir avec les couleurs

Vous avez du mal à vous lancer pour une déco en noir? N’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO. Je me ferai un plaisir de vous conseiller pour  réaliser ensemble ce relooking tendance!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mardi 7 septembre 2021
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.