Les matériaux à la Une en 2019 par ATTITUDE DECO

Après le repérage des nouvelles couleurs tendances au salon Maison&Objet, ATTITUDE DECO vous présente les matériaux qui seront à l’honneur en 2019.

La tendance 2019: le métal laqué. C’est la grande nouveauté du salon Maison&Objet. Tables basses, pieds de chaise ou de fauteuil, le métal laqué, mat ou brillant, fait son entrée dans votre intérieur. Il apportera finesse et légèreté à votre mobilier. Le laqué en pied de table ou en version table basse donnera une touche contemporaine à votre pièce.

Matériaux: le laqué mat ou brillant

En 2019, nous retrouvons aussi de façon plus marquée le laiton: autour des miroirs, des encadrements, des éclairages, le laiton continue à être une valeur sûre de 2019. Mat ou doré, le laiton est un matériau chaud et chic qui peut avoir un côté rétro Art déco. Il est résolument moderne et tendance quand il endosse le rôle de piètement de vos chaises et de vos tables d’appoint. Mais attention: trop présent, il risque de donner un côté un peu kitsch à votre intérieur…

matériaux tendance 2019: le laiton

Le velours, comme en 2018, reste un des matériaux phares de cette année 2019 et reste un incontournable d’une déco chic et cosy. Toujours aussi chaleureux et moelleux, le velours cette année se décline en version lisse. Coloré ou de couleur naturelle, il s’allie parfaitement avec le laqué, le laiton et le marbre.

Matériaux tendance 2019: le velours lisse

Le marbre et le verre teinté gardent leur notoriété en 2019. Vous retrouverez ces 2 matériaux particulièrement sur les tables ou tables basses associées à des pieds en métal ou en bois, naturel ou teinté. Le marbre apporte toujours une dimension luxueuse à votre salon ou séjour. Le verre teinté, lui, sera plus doux et moderne; il permettra de mettre en valeur des bibelots de choix ou une belle lampe.

 Matériaux tendance 2019: le marbre et le verre teinté

Et pour ceux qui veulent rester dans une décoration naturelle, le bois brut, le rotin et le cannage sont également très présents parmi les matériaux tendance. Le bois est toujours gage de chaleur et d’ambiance cosy. Le rotin ou le cannage apporte une touche vintage à votre intérieur; ces 2 matériaux sont à choisir si vous souhaitez donner un peu de légèreté et de décontraction à votre pièce.

Matériaux tendance 2019: le bois brut et le cannage

Si vous hésitez sur le choix d’un matériau pour donner une ambiance moderne, vintage, chaleureuse, cosy ou/et chic à votre intérieur, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO. C’est avec plaisir que je vous donnerai des conseils pour rendre votre intérieur unique à la décoration personnalisée!

 
Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le mercredi 27 février 2019
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *