Salon MAISON&OBJET 2019 : à vos couleurs!

ATTITUDE DECO s’est rendue au salon MAISON&OBJET qui s’est déroulé à Paris la semaine dernière et vous propose une déclinaison de 3 blogs sur les couleurs, les matières et bien sûr, la déco version 2019. Le salon MAISON&OBJET 2019 a misé sur les couleurs foncées comme le bordeaux lie-de-vin, le vert anglais, le bleu ou le noir. Ces couleurs seront accompagnées par quelques palettes de couleurs chaudes à commencer par la célèbre couleur PANTONE qui, cette année, est le « living coral » (corail vivant), un orange mâtiné de rose.

Pour 2019, les couleurs phares du salon sont plus foncées que celles des années précédentes. Le bordeaux fait son entrée dans votre intérieur et suit la tendance vestimentaire de votre dressing. Chaud et dense, il peut être rouge très foncé ou virer au rouge violacé. Cette teinte habille tout de suite votre pièce et se décline en fauteuil, canapé ou coussins. On retrouve également en 2019 les couleurs tendances de 2018 comme le vert et le bleu, mais relookées. Le vert prend des nuances plus grisées et mates. Vert impérial, cèdre ou mousse, kaki ou olive, ce ton donne toujours une ambiance douce et sereine à votre intérieur. Le bleu reste une valeur sûre lorsqu’on souhaite avoir un peu d’audace en déco. Bleu pétrole, bleu gris, bleu paon, et non plus bleu canard, et même le bleu Klein se retrouvent aisément dans un salon, une entrée ou un lieu de passage. Un fauteuil ou un pouf d’un beau bleu intense, en attirant le regard, suffit pour dynamiser et moderniser un salon un peu vieillot!

Salon Maison&Objet couleurs foncées

Le noir, l’anthracite et le gris orage sont encore d’actualité et restent des couleurs incontournables de ce salon 2019. Elles trancheront avec les couleurs chaudes et les camaïeux de jaune ou orange pour créer un contraste dynamique, surtout quand on les retrouve sur un mur!

Salon Maison&Objet Couleur Noire

Les couleurs chaudes dont la couleur Pantone, le corail, sont en haut de l’affiche du salon MAISON&OBJET 2019. Le rose poudré, les oranges brûlés, le rouille et la couleur fauve amèneront lumière et gaité à vos pièces et se marieront très bien avec les couleurs plus foncées ou au contraire viendront rehausser des couleurs plus naturelles! Les camaïeux de jaune, jaune moutarde, jaune curry, viennent compléter cette palette de couleurs chaudes. Par petites touches, ces couleurs donneront du peps à votre intérieur.

Salon Maison&Objet couleurs chaudes

Dans des intérieurs plus classiques ou contemporains, on retrouve les couleurs naturelles, le beige, le blanc cassé, le crème et le miel. Ces couleurs donneront une touche chic et cosy. Les camaïeux aux tons naturels se déclinent sur vos murs, canapés, coussins, tables basses,….et se marient parfaitement avec les couleurs chaudes!

Salon Maison&Objet couleurs naturelles

Si vous souhaitez vivre dans un intérieur tendance pour 2019 mais que persiste un doute, ou une hésitation, sur le choix d’une couleur ou une combinaison de couleurs chaudes et foncées, n’hésitez pas à contacter ATTITUDE DECO! C’est avec plaisir que nous vous conseillerons pour rendre votre chez vous unique, harmonieux et tellement tendance!

Publié par Emmanuelle Rabiller pour ATTITUDE DECO le jeudi 31 janvier 2019
Partager
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *